Acquisition / Création d'entreprise



ACQUISITION D'ENTREPRISE


Les affaires que nous proposons ont toutes été visitées par nos consultants et ont fait l'objet d'une approche globale. Ce process nous permet d'en connaître leur organisation et de réaliser une valorisation adaptée à une mise en marché. Nous disposons d'informations et de données chiffrées, synthétisées sous la forme d'un dossier de présentation.

Le cabinet 3V Conseil est habilité à réaliser les opérations d'intermédiation et de haut de bilan par son statut de Conseil en Investissement Financier : adhérent à la ACIFTE sous le N°CO60000, association agréée par l'AMF.


Quelle procédure suivre quand on est acquéreur ?


                       1. Trouver l'affaire à reprendre

Le cabinet 3V Conseil met à votre disposition des annonces descriptives d'entreprises en vente qui restent anonymes. Si vous êtes intéressé par une ou plusieurs de ces affaires, vous devez renseigner l'engagement de confidentialité (il se proposera à vous en fin de consultation d'affaire) et nous le retourner accompagné des éléments d'identification requis.

3V est mandaté par les cédants dans le cadre d'une mission d'intermédiation où il est tenu de maîtriser la confidentialité. Aussi, c'est avec leur accord que nous pourrons communiquer leurs noms et coordonnées, et vous donner la possibilité de consulter les dossiers de présentation.


                       2. Visiter l'affaire.

Après étude des dossiers et préalablement à l'envoi de tout autre document (bilan, statuts, contrats de travail, etc.) nous préconisons, si cette entreprise vous intéresse, une rencontre sur site pour mesurer l'adéquation entre votre projet d'acquisition et l'entreprise proposée.

Dans le cas où cette visite s’avérerait infructueuse, elle nous permettra de mieux cerner votre projet et vous orienter ainsi vers les meilleures opportunités.


                       3. Définir le juste équilibre des modalités d'acquisition.

Nous vous accompagnons pendant toute la durée des négociations, coordonnons les actions de l'ensemble des intervenants (expert comptable, avocat, etc.) et vous aidons à conclure l'affaire.


                       4. Trouver le financement.

Pour cette dernière étape, 3V Conseil réalise un dossier solide qui reprend l'analyse rigoureuse de l'entreprise en vente, l'affirmation de votre légitimité à vouloir l'acquérir et la mise en place d'un business plan.



Vous n'avez pas trouvé d'annonces correspondant à vos attentes sur notre site ?

Nous vous proposons de renseigner le formulaire ci-dessous afin de prendre en compte votre cahier des charges et de vous recontacter dès qu'une affaire sera susceptible de vous intéresser :

                                                                              Formulaire de Contact

Si vous souhaitez avoir un aperçu du marché, vous pouvez consulter ici la liste de quelques unes de nos affaires vendues.




CRÉATION D'ENTREPRISE


C'est peut-être l'une des plus belles aventures pour un entrepreneur.

Au départ, la pertinence de l'idée est primordiale puisque c'est sur elle que reposera votre projet. Vous devez aussi être capable d'assurer à vous seul plusieurs fonctions : être un bon gestionnaire et DRH, un commercial expert de son marché, ou encore un fin négociateur avec les banques et les fournisseurs.


Vous tenez votre idée ? Quelle orientation suivre ?

Vous avez sans doute déjà mûrement réfléchi votre projet, en avez certainement parlé à votre entourage et vous vous sentez prêt pour l'aventure... Les enjeux sont importants. Ils conditionneront pour de nombreuses années votre avenir. Aussi, avant toute chose, ne serait-il pas préférable de recueillir l'avis d'un spécialiste en création d'entreprise pour bien ancrer votre projet dans la réalité ?

Notre équipe professionnelle :

               - Enrichit et affine votre idée ;
               - Analyse les contraintes liées au projet, dans son marché ;
               - Impulse ce projet en justifiant sa faisabilité et sa rentabilité ;
               - Accompagne le démarrage des opérations et des activités.


Toute la démarche de la création d'entreprise repose sur l'élaboration d'un dossier complet, couramment appelé Business plan. Il présente le projet dans son intégralité, l'étude de marché, les moyens matériels et humains à mettre en œuvre, les états financiers prévisionnels, etc. Il permet d'en valider la cohérence et la pertinence de la faisabilité.

Il est donc primordial de rencontrer des experts pluridisciplinaires et impliqués dont la vision globale vous éclairera au mieux de vos intérêts sur tous les aspects de votre projet : marketing, gestion, finance, management...


Afin de pouvoir bénéficier d'une consultation gratuite, sans engagement de votre part et en toute confidentialité, merci de renseigner le formulaire suivant :

                                                                              Formulaire de Contact